Méthode pédagogique


Les moments de réflexion et d’analyse

La formation est l’occasion de partager les pratiques entre participants en sous-groupes dans le cadre d’analyse et d’échanges.

Un peu de théorie

L’apprentissage commence souvent par un auto-diagnostic individuel qui permet d’explorer le thème abordé. Ensuite il y a partage des réponses en binômes en sous-groupes.

L’intervenant expose des bases théoriques permettant aux participants d’acquérir des stratégies, des outils ou de s’approprier des nouveaux comportements pour progresser.

Beaucoup de pratique

Le but est de s’entraîner pour s’approprier les nouveaux outils et les comportements adéquats.

Les exercices, les jeux de rôles ou les mises en situation seront l’occasion de mettre en scène les situations choisies par l’intervenant ou bien celles souhaitées par les participants.

La vidéo est aussi un support permettant de faire des feedback.

Les techniques

La formation a recours aux techniques émotionnelles, mentales et comportementales permettant de faire des changements rapides, efficaces et durables individuels ou en équipe.

Nous utilisons la mise en situation par des mises en scène, jeux de rôle et utilisons des outils de compréhension, d’analyse des comportements de type analyse transactionnelle, PNL, gestalt. Nous favorisons l’apprentissage sur le terrain.